Examples of use of ironie mordante
1. Anouch Seydtaghia, Zurich Lundi 5 novembre 2007 Un rire tonitruant, des exclamations parfois surprenantes, une ironie mordante...
2. Cette politique est bonne pour le pays», s‘est félicité Peer Steinbrück, redouté pour son ironie mordante et sa vivacité intellectuelle.
3. Oů l‘auteur et chanteur romand aux plus de 160 textes a ravivé les flammes d‘une écriture qui s‘articule toujours entre saines col';res, élans humanistes, souffle naturaliste et régionaliste ou ironie mordante.
4. D‘autres dirigeants du PP l‘ont rabroué avec une ironie mordante. «Concentre–toi sur tes petites affaires, Alberto», lui a lancé avec sarcasme sa rivale Esperanza Aguirre, la présidente de la région–Madrid, qui lorgne aussi sur le contrôle du PP.
5. Figure adulée par les socios, Hierro avait la réputation d‘exercer une forte autorité au sein du vestiaire. «Il faudra davantage que cela pour que les choses fonctionnent», ajoute l‘analyste Santiago Segurola. «Le probl';me, c‘est que ce club brille sur le plan financier et commercial, mais n‘a aucun projet footballistique.» Non sans une ironie mordante, un membre du Barça affirmait hier sur la Ser que les désordres tactiques du Real Madrid parviennent ŕ «rendre mauvais de grands joueurs comme Robinho». © Le Temps, 2005 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.